En guise de révision, ces questions de vous seront posées en classe
avant le début du prochain du cours.
Étudiez-les et impressionnez votre instructeur!! :-)
Altimètre.
Variomètre.
Conservateur de cap
Anémomètre
Variomètre, coordinateur de virage, compas magnétique.
Variomètre, altimètre, anémomètre.
Variomètre, altimètre, indicateur d'assiette.
Variomètre, indicateur d'assiette et conservateur de cap.
L'anémomètre surestime en montée et sous-estime en descente.
Le variomètre surestime en montée et sous-estime en descente.
L'altimètre sous-estime en montée et surestime en descente.
L'anémomètre sous-estime en montée et surestime en descente.
L'anémomètre surestime en montée et sous-estime en descente.
L'anémomètre sous-estime en montée et surestime en descente.
L'anémomètre indique une vitesse constante.
L'anémomètre agit comme un altimètre.
Vfe et Vso
Vno et Vs
Vfe et Vs
Vno et Vne
Vfe et Vso
Vno et Vs
Vfe et Vs
Vno et Vne
Vfe et Vso
Vno et Vs
Vfe et Vs
Vno et Vne
Le boîtier
La capsule anéroïde
La prise statique
La prise alternative
Pression dynamique du tube de Pitot
Pression au niveau de la mer.
Pression standard.
Calage altimétrique.
L'altitude indiquée diminue.
L'altitude indiquée augmente.
Reste la même.
L'altitude pression augmente.
On doit afficher 29.92 hg.
L'altimètre n'a pas d'erreur.
L'altimètre surestime.
L'altimètre sous-estime.
Il surestime
Il sous-estime
Reste constante
Agit comme un altimètre
Anémomètre, altimètre et variomètre
Conservateur de cap, compas magnétique, variomètre
Indicateur d'assiette, conservateur de cap, coordinateur de virage.
Indicateur d'assiette, Indicateur de virage et d'inclinaison latérale.
Pression d'huile.
Courant électrique des magnétos.
Pompe à dépression et batterie/alternateur.
Prise statique.
Hystérésis et inversion
Précession et rotation
Précession et rigidité dans l’espace
Rigidité et culbutage
Verticalement sur un axe horizontal.
35° par rapport à l'axe longitudinal de l'avion.
Horizontalement sur un axe vertical.
90° par rapport a l'axe transversal de l'avion.
35° par rapport à l'axe longitudinal de l'avion.
Incliné par rapport au cadre.
Verticalement sur un axe horizontal.
Horizontalement sur un axe vertical.
Lacet et tangage.
Roulis et lacet.
Roulis et tangage.
Lacet seulement.
Roulis
Tangage
Lacet et roulis
Lacet.
Roulis
Tangage
Lacet et roulis
Lacet.
Ne bouge pas
S’incline
Indique un piqué
Indique un cabré avec un roulis à droite
60 seconde à droite
40 seconde à droite
40 seconde à gauche
60 seconde à gauche
Précède dans le virage.
Retarde dans le virage.
Aucun retard.
Tourne du côté opposé et suit le virage avec du retard.
Verticalement
incliné de 35° sur l’axe latéral de l’avion.
incliné de 35° sur l’axe longitudinal de l’avion.
incliné de 35° sur l’axe vertical de l’avion.