Ces questions de révisions vous seront posées en classe
avant le début de la prochaine partie.
Étudiez-les et impressionnez votre instructeur!! :-)
Puis je décoller dans les conditions suivantes à l'aérodrome de Quesnel lake? Justifier. (voir annexes 1, 2a, 2b ,3 plus bas)
METAR CBK6 211300Z 35012G20KT 25SM FEW035 SCT120 M12/M16 A2994 RMK SC1AC3 SC TR SLP151=
CRFI : Surface de piste 80% nue et sèche, 20% glace, à -6°C CRFI de 0.5
Calculer la distance de décollage et d'atterrissage pour les conditions météo annoncées ci-dessus : (voir annexes 1, 2a, 2b ,3 plus bas)
Expliquer ce qu'est le brouettage? Comment y remédier?
De quoi résulte la formation des tourbillons marginaux? Dans quel cas sont ils les plus fort?
Comment varie la vitesse de décrochage en fonction de l'altitude?
Vitesse vraie?
Vitesse indiquée?
Quelles sont les différences entre la vrille et la spirale?
Taux de descente >> Vrille | Spirale
Rayon de descente >> Vrille | Spirale
Vitesse >> Vrille | Spirale
Facteur de charge >> Vrille | Spirale
Décroché >> Vrille | Spirale
Qu'est ce que le cisaillement de vent? Dans quel phase de vol est il le plus dangereux? Pourquoi?
Réalisez une fiche de masse et centrage avec les conditions suivantes (C-GILC) :
Pilote : 150 lbs
Passagers arrières : 200 lbs
Carburant : 50 gal
Bagages dans l'aire 1 : 120 lbs
Quel est mon TOW?
Quel est mon CG?
Puis je décoller (O/N)? Pourquoi? Ai-je une solution? (Laquelle(s))
Que se passe t'il lorsque:
Vitesse de décrochage >> Centrage avant | Centrage arrière
Sortie d'un décrochage >> Centrage avant | Centrage arrière
Stabilité longitudinale >> Centrage avant | Centrage arrière
Performances de croisière >> Centrage avant | Centrage arrière
Consommation >> Centrage avant | Centrage arrière
Qu'est ce que la contamination d'une aile pourrait avoir comme effet sur le vol?
Résoudre le problème à l'annexe 4.
Altitude pression 6,500
Température 5 degrés
Vents de face de 18 noeuds
Quels-sont les distances de décollages? Course au sol et 50 pi obstacle.